Who I Am

Je me prénomme Tiffany, j'ai 18 ans, je suis de nationalité belge et vit actuellement en Belgique non loin de Bruxelles. J'ai créée ce blog dans le but de vous faire partager mes photos coups de coeur. J'ai toujours bien aimé l'art, je suis touche-à-tout même si je ne vais jamais réellement au fond des choses.

J'ai tout d'abord testé la  musique, avec des cours à l'académie, de guitare et de chant mais je m'en suis vite lassée. J'ai ensuite commencé la photographie avec un appareil compact numérique, mais à nouveau lassée de la qualité médiocre de cet appareil et de ce qu'il pouvait me donner comme résultats, je me suis tournée vers la retouche et les photomontages afin de donner un résultat un peu plus spectaculaire et abstrait.

Pendant 2 ans, j'ai ainsi commencé à utiliser des logiciels de retouche en touchant un peu à tout. Je prenais 4 heures à faire certains montages et retouches, ça commençait à faire beaucoup d'autant que j'en voyais certains qui arrivaient à avoir un contraste, une teinte et une luminosité parfaite sans avoir à faire tout cela. J'ai donc abandonné la retouche en espérant qu'un jour je saurais me payer ce fameux REFLEX qui me permettrait d'évoluer dans le domaine de la photographie.

Par la suite, j'ai fait 4 ans de théâtre en option artistique au collège, domaine qui m'a énormément plu mais qui dit diplôme en main, dit fini le collège, l'option artistique et donc, le théâtre. Et enfin, est venu le jour où j'ai pu avoir en main ce fameux REFLEX, un Nikon D5100 (Objectif : 18-105mm f/3.5-5.6G), et depuis, je suis à nouveau repartie sur les routes pour photographier, en amateur bien sûr. J'utilise comme logiciel de retouche Adobe Photoshop Cs2 afin de rajouter ma petite touche personnelle sur chacune de mes photos. Voilà exactement où j'en suis. Sinon, cette année je vais étudier en communication, 3 ans de formation reprenant la photographie, l'écriture, la radio, la vidéo et bien d'autres domaines, ce qui devrait me passionner et renforcer peut-être mon optique pour la photographie.